top of page

Les véhicules de patrouilles / intervention

Unité de Patrouille Simple.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Note : Les patrouilleuses utilisées par le Sheriff Department de Los Santos sont des Ford Crown Victoria. Utilisées pour toutes les missions habituelles, elles sont les voiture de base de tout service de police.
 


 

Unité de Patrouille Rapide.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Note : Les voitures rapides utilisées par le Sheriff Department de Los Santos sont des Dodge Charger et autres véhicules ne pouvant être mentionnés. Elles sont utilisées afin d'appuyer les patrouilles lors d'une fuite de véhicule à haute vitesse. La conduite de ces véhicules nécessite une habilitation particulière qui peut être acquise en intégrant la Brigade Rapide d'Intervention.
 


 

Unité de Patrouille Motorisée.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Note : Les motos utilisées par le Sheriff Department de Los Santos sont des Kawasaki KZ 1000P pilotées par des spécialistes du département faisant parti d'une brigade spécialisée. Ces véhicules sont très utiles lors de fuites de motos mais elles permettent aussi de sécuriser et ouvrir la route à un convoi quelconque, suivre un délit de fuite en cours...
 


 

Unité de Patrouille Aérienne .


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Note : Les hélicoptères utilisés par le Sheriff Department de Los Santos sont des Eurocopter AS350 Ecureuil. Conduire cet engin nécessite une formation particulière qui peut être acquise au sein de l'unité. L'hélicoptère est le véhicule de notre temps : un matériel haut de gamme permettant une intervention rapide, discrète. En effet, il est utilisé dans la plupart des délits et permet aussi de repérer facilement tout crime ou délit en cours pour informer les unités au sol.
 


 

Tank Anti Émeute.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Note : Les TAE, sont utilisés lors de manifestations majeures à débordements telles que des émeutes, bagarres... Le TAE ne peut être utilisé que sous ordre d'un gradé de l'unité. L'eau à haute pression permet de neutraliser un groupe d'individus particulièrement agité ayant de mauvaises intentions ou n'ayant pas obtempéré.
 


 

Unité de Patrouille Enforcer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Note : Les UPE utilisées par le Sheriff Department de Los Santos sont aussi connu comme Lenco BearCat. Les UPE sont déployées lors d'intervention nécessitant un appui du Spécial Weapon And Tactics. Son grand espace lui permet de disposer de suffisamment de place pour que les agents puissent être transportés en même temps que du matériel d'intervention.
 


 

Unité de Patrouille Maritime.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Note : Les bateaux utilisés par le Sheriff Department de Los Santos sont utilisés pour sécuriser les littoraux et porter assistance aux personnes en danger, repérer les délits maritimes et porter assistance aux agents lorsqu'un délit/crime est commis près des côtes.
 


 

BUS


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Note : Le Bus du Sheriff Department est surtout utilisé dans les transports carcéraux ou les transports d'agents.

L'équipement de patrouille

Arme de Service

 

 

 

 

 

 

 

 


Note : Le Sheriff Department ne laisse pas le choix de l'arme de service à ses officiers, l'arme que tous les agents portent est le Beretta 92FS. Cependant, le Sheriff Department essaye d'intégrer au mieux les nouvelles technologies dans l'application de la loi comme en intégrant des armes non létales. Les officiers possèdent aussi des armes type fusil à pompe ou colt M4-A1 dans leurs véhicules pour parer à toute éventualité. L'usage de l'arme de service est restreinte à la légitime défense. Tous les officiers possédant une arme de service sont entraînés régulièrement afin d'éviter tout dérapage et protéger au mieux les concitoyens.
 




Taser

 

 

 

 

 

 

 

 


Note : Le taser est une arme non-létale portée par tous les officiers du Sheriff Department. Le taser envoie une décharge électrique par des électrodes qui s'accrochent à la cible, provoquant une paralysie neuro-musculaire, l''empêchant totalement de bouger. Il faut ensuite enlever les électrodes de la cible et la raccrocher au taser pour que celui-ci soit de nouveau opérationnel.
 




Gazeuse

 

 

 

 

 

 


Note : La gazeuse est considérée comme une arme non-létale. C'est un mélange de plusieurs liquides mis en bouteille, pulvérisable jusqu'à 6 mètres de distance. Il provoque irritation des yeux (pleurs), irritation de la trachée et de la voie nasale. Elle rend une cible en état d'incapacité pendant plusieurs minutes. Il est déconseillé pour les victimes d'un jet de gazeuse de se frotter les yeux, ce qui accroît l'irritation, les pleurs et augmente le gonflement des yeux.
 




Matraque

 

 

 

 

 

 

 


Note : La matraque est la base de tous les équipements. Située à la droite du ceinturon de l'officier, elle permet d'être prise rapidement par celui-ci. Elle permet de neutraliser un suspect rapidement en lui tapant dans les genoux. Grandement utilisée lors d'émeutes, la matraque reste l'objet de base de tout officier de police.
 




Menottes

 

 

 

 

 

 

 


Note : Connues sous plusieurs design différents au cours des siècles, les menottes sont, depuis quelques dizaines d'années, dans leur phase finale. Deux bracelets liés l'un à l'autre permettent aux agents de police de se mettre en sécurité en menottant un individu : celui ci sera dans l’incapacité d'administrer des coups aux agents et assurent que l'individu ne s'emparera pas d'une arme afin de nuire à ceux-ci. Elles permettent aussi la mise en difficulté du suspect si celui-ci venait à fuir, l'empêchant d'ouvrir une portière de voiture facilement et l'empêchant de courir aisément.

 




Gilet pare-balles : kevlar

 

 

 

 

 

 

 


Note : Tout officier de police est protégé d'un gilet pare-balles. Il vise à protéger l'abdomen, le thorax, le dos et les parties vitales d'un officier de police en superposant plusieurs plaques de métal, de céramique ou polyéthylène. Le gilet pare-balles résiste à grand nombre de munitions, permettant à l'officier d'être en sécurité s'il reçoit une balle dans le gilet, il recevra un choc mais sera exempté de toute complication étant donné que la balle ne pénètre pas dans le corps.

 




Radio

 

 

 

 

 

 

 

 


Note : Tous les agents de police portent une radio accrochée à leur ceinturon. Elle est reliée à un micro situé sur l'épaule de l'officier, permettant à celui-ci de parler aisément, sans avoir à la décrocher. Elle permet une navigation d'informations en temps réel avec les autres unités et avec le central, elle est un outil impératif pour tout agent de police.

D'après une idée de Elliot Ashton/Carter et Liam Fitzpatrick.

Aidés par : Ethan Murray, William McAlister, Carmen Lombardi, Nick Lecci, Finn Clark.

Merci à tous les participants, désolé si j'en ai oublié.

© 2013 Los Santos Sheriff Department

par Ethan Murray

bottom of page